Le vendredi 27 novembre, il a été rapporté que 4 soldats turcs ont été blessés lors des opérations militaires qui ont eu lieu à Büyükköy, Hülükuşağı et Bilgeç à Dersim Ovacık. Selon les informations que nous avons obtenues de sources locales, il a été rapporté que la perte de l’armée turque a été plus grande dans l’opération.
La “rage partisane” a explosé qui a été déposée sur le terrain par les guérillas du TKP/ML TIKKO en deux points différents de la zone d’opération qui a eu lieu à Büyükköy et Hacıbirim campagne du 6 au 9 octobre et du 1er au 4 septembre et a été à nouveau réalisée le 27 novembre, où quatre guérillas du TKP / ML TİKKO ont été immortalisées.
On a appris que la première mine a explosé lorsque les soldats se sont positionnés sur la colline de Bilgeç, et après peu de temps, la deuxième mine a explosé près du village de Hülükuşağı. Après les explosions, quatre hélicoptères Skorsky se sont posés sur la colline de Bilgeç et le village de Hülükuşağı, deux chacun, et ont emmené les soldats blessés. Il a été rapporté que des soldats gravement blessés, emmenés par des hélicoptères, ont été conduits à Elazığ. Au même moment, on a appris que six ambulances transportaient les morts et les blessés au village de Hülükuşağı.
Dans la déclaration faite par le Gouverneur Tunceli (nom officiel de Dersim), il a été informé que 4 soldats ont été “légèrement” blessés “après l’explosion” et les faits ont été une fois encore cachés. Selon les informations que nous avons obtenues de sources locales, après les deux explosions, 1 officier militaire est mort et 11 soldats ont été blessés, dont 4 gravement.